Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire-Géographie.com
Derniers commentaires
Histoire-Géographie.com
19 juin 2009

Jacques Chirac / Omar Bongo

Citation de Jacques Chirac.

Une petite citation extraite du magazine Jeune Afrique, n°2527 (14/20 juin 2009). Jacques Chirac déclare "Ce n'est pas convenable. C'est inacceptable de réduire Bongo au financement des campagnes électorales." (page 30)

Bongo_Chirac

Il est vrai qu'on ne peut résumer l'action diplomatique d'Omar Bongo à cela mais ce qui nous intéresse dans cette déclaration, qui émane d'un des principaux bénéficiaires (supposé) de cet argent, c'est justement qu'il avoue implicitement l'octroi illégal de fonds. L'ancien président aurait pu nier en bloc mais il a simplement signifier que ces transferts d'argent étaient au fond un détail de l'histoire. Tout le monde comprendra que les avis peuvent diverger sur ce point. Enfin, malgré tous le fourmillement d'écrits ces derniers jours sur le sujet, aucun journaliste ne s'est risqué à évaluer les sommes versées. Nous n'en serons donc pas plus.

A lire sur ce blog : Les obsèque d'Omar Bongo sur RFI. 

- - -

Photographie : © Reuters Charles Platiau

Publicité
Commentaires
S
http://www.dailymotion.com/SERGELAVIE<br /> http://www.youtube.com/user/sergelavie
M
Oui, il reste beaucoup de mystères autour de cet argent mais on nous dit "Circulez, il n'y a rien à voir !" L'argent aurait été mieux utilisé pour le peuple gabonais.
Publicité
Archives
Newsletter
Histoire-Géographie.com
Publicité